Saison 2019/2020

Tu souhaites rejoindre le club de LILLE TRIATHLON ? Tu es motivé et impatient ? Lis bien ce qu'il va suivre. Les modalités d'inscriptions seront mises en ligne début juillet ( formulaires, certificats nécessaires etc...) L'année dernière les places sont parties très rapidement. Soit donc réactif. A très bientôt

0 commentaire

Week end chargé au Lille Triathlon

Tout a commencé le 11/05 avec le triathlon M du calaisis. Victoire de Damien, Matthieu 24e, Julien 45e, Clément 61e et Ludovic 99e sur 320 participants Les jeunes ont enchainé le lendemain, course sélective pour les championnats de France de triathlon. Chez les minimes Louis en terminant 27e se qualifie donc pour les championnats de France , la saison continue bien pour lui après les championnats de France de Duathlon, Pablo se place 88e. Emma et Rachel se placent respectivement 35 et 50e. Bravo les filles. En catégorie cadet Jules termine 64e et Henry 96e En même temps en Picardie avaient lieu les Championnats régionaux longue distance. 5 lille tri au départ dans une eau à moins de 13 degrés. Arnaud signe une très belle natation en sortant avec plus d'une minute d'avance sur les autres concurrents. Antoine devait prendre rapidement la tête à vélo pour ne plus la lâcher . Clément au terme d'une belle remontada à pied se hisse sur la 3e place du podium régional. Arnaud termine 29e, une autre Arnaud 55e et Fabrice 78e sur 371 partants. Un peu plus au sud, sur l'ironman 70.3 Pays d'Aix, Héloise prend la 3 ème place de sa catégorie, s'assurant par la même sa qualification pour les championnats du monde ironman 70.3 à Nice cet été. Un grand bravo à tous pour vos perfs de ce weekend . Le début de saison commence très bien !!!

0 commentaire

TRUCS ET ASTUCES : l’entretien du vélo après la saison de tri

Vous vous demandez surement comment assurer l'entretien de votre monture  après la saison de compétitions et avant d'attaquer les sorties hivernales ? Quelques réponses ici de notre coach David. Vérifier si vos pneus sont en bon état  :préférer des pneus toutes saison ou type pluie (voir secteur plus large "25" pour meilleur tenue de route ) que vos pneus de compétition qui sont souvent plus performants mais plus fragiles, des  petits cailloux, morceaux de verre etc  restent  dans  le pneu qui provoque une crevaison (galère à réparer quand il fait froid) Par temps de pluie baissez un peu la pression de vos pneus  vérifier l'état des patins de frein et du bon positionnement sur la zone de freinage du flan de jante ,à nettoyer aussi et à dégraisser !  Vérifier l'état de vos câbles des freins et dérailleur  (toujours pour éviter les galères pendants les sortie froides )S' ils s'effilochent changez les !  La chaîne si elle n'ai pas à changer (symptômes: gros craquement quand vous appuyez et vous mettez en danseuse ,chaîne qui saute toute seule sur les pignons ) il faut la dégraisser tous les quinze jours et la régraisser (wd 40 ,huile au Téflon par exemple ), ne pas laisser un gros paquet de gras dans vos roulettes de dérailleurs signe que vous regraissez sans jamais nettoyer votre chaîne, à nettoyer avec une brosse à dent ! Après une sortie sous la pluie la chaîne est à regraisser systématiquement !    Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions à la laisser en commentaires.  A bientôt sur le vélo !!!

0 commentaire

Week-end chargé pour le Lille-Triathlon: IM Italie et Bearman (Podium en cascade !)

Encore un week-end au cours duquel le club a brillé. Ironman italy : Antoine 8h34, Fabrice 10h39 , Franck signe un magnifique 11h22 pour son 1 er ironman . Damien a malheureusement dû abandonner pour problème de santé. Près de Perpignan, Geoffrey a participé au Bearman extrême , un ironman en autonomie complète avec 4700 de D+ à vélo et 1750 à pied ?. Il monte sur la 3 eme marche du podium en terminant cette course de folie en 13h03. Costaud !!

0 commentaire

Ironman 70.3 de Nice

Ils sont 3 à avoir traversé la France pour participer au ironman 70.3 de Nice. Parcours à vélo pas évident avec 1400 m de dénivelé , 2 boucles à pied sur la promenade des anglais. Bravo à Fred ( malheureusement je n ai pas de photo ) finisher en 4h57 et 10 eme de sa catégorie , Stéphane, et une médaille de plus !!, en 5h05 et Bertrand qui signe un très beau 5h15 alors qu il était malade.

0 commentaire

C est la rentrée pour les jeunes du club !!!

42 présents ce jour !! 42 jeunes motivés pour s amuser en faisant du sport de 7 à 17 ans . Ils sont repartis dans 4 groupes de niveau : initiation, perfectionnement, confirmés et experts ! Le club avec sa belle équipe d entraîneurs offre de 2 à 7 créneaux d entraînements pour le groupe experts. Sûre que nos jeunes ont tout pour aller loin !!

0 commentaire

Inscription Saison 2018-2019

Les inscriptions ADULTES pour la saison 2018-2019 sont closes. Les inscriptions pour l’école de Triathlon (<= 18 ans) sont toujours ouverte. Pour cela, contactez-nous à l’adresse suivante: contact@lille-triathlon.fr Victime du succès du triathlon en général et des capacités d’accueil forcement limité dû aux infrastructures à disposition. Nous devons le faire cette année dès le mois d’Août car nous avons 20 places pour déjà plus de 80 demandes (record de ré-inscription) ! Les personnes ayant fait une demande avant le 11 Aout 2018 auront toute une réponse suite au traitement de leur demande d’ici la fin Août. Une liste d’attente sera mise en place.

0 commentaire

Week-end chargé pour les athlètes du club !

Rentrée des classes pour les nouveaux à vélo ( David notre coach arborait pour l occasion un très beau maillot rose ! ) Du monde sur le triathlon M d’Etaples , aux Vieilles Forges ( dans les Ardennes ) pour un format M également et au trail de la côte d opale ( où Hind termine 3 eme vétéran sur le 64 km ??) Bravo à tous de porter haut les couleurs de notre club !

0 commentaire

Triathlon de Gravelines: Chp Haut de France distance M

Mais quel week-end !!!! Difficile de savoir où donner de la tête avec toutes les courses ces derniers jours. Et un titre de plus pour Xavier qui fait le doublé champion Hauts de France sur distance L et qui remporte le distance M aujourd’hui. De quoi booster le capital confiance pour Kona !! Bravo également à Aude qui monde sur la 3 eme place du podium dans la catégorie vétéran ! Félicitations à tous les athlètes qui ont fait de superbes performances. #fierdemonclub

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu