
Vous vous demandez surement comment assurer l’entretien de votre monture après la saison de compétitions et avant d’attaquer les sorties hivernales ? Quelques réponses ici de notre coach David.
- Vérifier si vos pneus sont en bon état :préférer des pneus toutes saison ou type pluie (voir secteur plus large « 25 » pour meilleur tenue de route ) que vos pneus de compétition qui sont souvent plus performants mais plus fragiles, des petits cailloux, morceaux de verre etc restent dans le pneu qui provoque une crevaison (galère à réparer quand il fait froid) Par temps de pluie baissez un peu la pression de vos pneus
- vérifier l’état des patins de frein et du bon positionnement sur la zone de freinage du flan de jante ,à nettoyer aussi et à dégraisser !
- Vérifier l’état de vos câbles des freins et dérailleur (toujours pour éviter les galères pendants les sortie froides )S’ ils s’effilochent changez les !
- La chaîne si elle n’ai pas à changer (symptômes: gros craquement quand vous appuyez et vous mettez en danseuse ,chaîne qui saute toute seule sur les pignons ) il faut la dégraisser tous les quinze jours et la régraisser (wd 40 ,huile au Téflon par exemple ), ne pas laisser un gros paquet de gras dans vos roulettes de dérailleurs signe que vous regraissez sans jamais nettoyer votre chaîne, à nettoyer avec une brosse à dent ! Après une sortie sous la pluie la chaîne est à regraisser systématiquement !
Voila, n’hésitez pas si vous avez des questions à la laisser en commentaires. A bientôt sur le vélo !!!
No comment yet, add your voice below!